Logo Digital FCU

L’ANSTIA a vocation à réaliser des actions communes, en particulier dans le domaine de la formation des personnels des services et des enseignants confrontés aux évolutions technologiques continues. C’est dans cette optique que l’association s’est impliquée dans le projet Digital FCU dont l’objet est d’accompagner les formateurs et concepteurs de formation aux transformations induites par le numérique.
Porté par France Université Numérique et associant 19 universités, la FCU, ANSTIA et le collectif de jeux sérieux Ikigai Games for Citizen, le projet Digital FCU a été lauréat de l’AMI CMA France 2030 dans la filière Enseignement et Numérique.

Il vise à créer les formations UniCamp dans des domaines identifiés dont certains intéresseront directement nos membres :
  • Enseignement et formation
  • Ingénierie pédagogique
  • Validation des acquis de l'expérience
  • Entreprenariat et intrapreneuriat
  • Formateur des métiers de la santé

Il permet de mutualiser nos forces et nos moyens pour valoriser nos expertises. A travers ses membres, ANSTIA tient à apporter ses conseils en matière de pédagogie numérique et d’audiovisuel, viendra en soutient à la production et veillera au suivi de la qualité des formations qui seront produites.

Les membres du consortium
France Université Numérique ; Conférence des Directeurs de Service Universitaire de Formation Continue (FCU) ; Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels des établissements d’enseignement supérieur (ANSTIA) ; Université Claude Bernard Lyon 1 ; Université Clermont-Auvergne ; Université de Bordeaux ; Université de Bretagne Occidentale ; Université de Caen-Normandie ; Université de Cergy (CYU) ; Université de Lille ; Université de Montpellier ; Université de Nîmes ; Université de Perpignan ; Université de Rennes 1 ; Université de Rouen-Normandie ; Université de Toulon ; Université Toulouse 3 ; Université de Tours ; Université du Mans ; Université Jean Moulin Lyon 3 ; Université Littoral Côte d’Opale ; Université Paul Valéry Montpellier 3 ; Association Games for Citizens.


Ce projet vous intéresse ? Vous souhaitez vous impliquer ?

Le projet Digital FCU fonctionne grâce à trois instances (Comité stratégique, comité de pilotage et un comité scientifique) mais également à travers plusieurs groupes de travail transverses (Hybridation des formations, Juridique, EDOFUN, Marketing, Aspects administratifs et financiers) et des groupes de travail propres à chaque parcours de formation préalablement identifié.

Si vous souhaitez participer aux réflexions ou mettre à profit de ce projet vos compétences, vous pouvez vous faire connaître via l’adresse contact@anstia.fr 

Des sollicitations précises et validées par le Conseil d’administration donnent lieu à rémunération.




Last modified: Wednesday, 15 May 2024, 10:38 AM